AutoMotoRacing

accueilamrgammesmarquesbien s'équipercontacts

L'équipement du motard

Un motard heureux est un motard bien équipé : il suffit pour cela de bien choisir son équipement. Tout d'abord, nous ne pouvons aborder une nouvelle saison de moto sans faire un petit tour d'horizon de sa panoplie de motard averti.

magasin AMR

Le casque

Une manipulation normale, la durée de vie d'un casque moto ne doit pas excéder cinq ans. Bien sûr, le casque intégral est le modèle qui offre le plus de sécurité. Moins léger, le modulable offre plus d'option avec sa maxillaire rabattable. Et enfin, le jet avec son écran rabattable est le plus urbain des trois. 2009 est un grand cru coloré qui permettra à chacun de trouver le modèle qui lui convient.

A l'entrée de l'hiver, on vérifiera que notre casque n'ai pas été victime d'un mauvais traitement du à l'insouciance estivale. Le temps n'est plus à la frime mais à la protection et au confort.

Le blouson ou la combinaison

Pour ce qui est de la période estivale, nous allons commencer par ne pas nous laisser bluffer par notre envie de soleil et de chaleur. Cuir ou textile, il aura les protections adéquates aux coudes, épaules et dorsale. Nous le choisirons, de préférence avec une doublure thermique amovible.

  • Le cuir est résistant aux abrasions en cas de chute. Nous prendrons notre taille car c'est une matière qui « se donne » toujours un peu. L'essayage se fera en tee-shirt ; c'est le seul vêtement que nous supporterons en été sous notre cuir sans sa doublure. Généralement, il n'est pas étanche. Plus cher, le cuir reste une matière plus résistante et plus sexy, ne l'oublions pas.

  • Le blouson textile, plus léger et souvent moins onéreux que le cuir offre une gamme de modèles plus large. Il est aussi, selon les modèles, étanche et anti abrasif. Nous serons plus à notre aise car il est souple et confortable.
Pour l'hiver, pourquoi ne pas innover dans des modèles de nouvelle génération, le 3 en 1 ? Nous pouvons trouver, maintenant, ces vêtements dans lesquels tout est amovibles : le blouson ou la veste + la membrane étanche + la doublure thermique. Pour le style, le confort et la sécurité, on peut coordonner le pantalon. Ces vêtements, en plus d'être pratiques, ont l'intelligence de notre époque.

Le pantalon

Selon certaines statistiques, seulement 15% d'entre nous portent un pantalon de moto régulièrement ! Donc 85% d'entre nous ne craignent pas les brûlures en cas de glissades sur le bitume (ni les cicatrices qui vont avec), ni l'eau en cas d'une ondée passagère voire plus pour un orage d'été. Alors vite, un petit investissement s'impose : nous le choisirons assorti, si possible, à notre blouson avec les caractéristiques qui vont avec.

Les gants

L'été nous offre toute une gamme de modèles ventilés et courts. Plus souples et plus confortables que les gants hiver, ils restent cependant essentiels pour notre sécurité. Pour l'hiver, notre sélection se portera sur des modèles chauds, cuir ou textile, imperméables et respirants. Pour les moins frileux d'entre nous, le gant mi saison ou le manchon suffira.

Les bottes

Elles sont vitales. Le plus souvent étanches, des renforts au niveau des malléoles et des chevilles, parfois coquées au niveau de la cheville et du talon assurent la protection de nos pieds. Si nous avons fait l'impasse en été, préférant une éphémère chaussure branchée au détriment de la sécurité, les rigueurs de l'hiver imposeront leur loi. Quel ne sera pas le soulagement de nos pieds, confortablement chaussés et enfin protégés, comme ils le méritent.

Wind Stopper

Pour les plus frileux ou les plus téméraires d'entre nous, il existe la gamme de vêtements en « WIND STOPPER ». Veste, gilet, tee-shirt, pantalon, tour de cou, chaussettes ou sous gants. Leur finesse et leur légèreté les rendent invisibles mais la chaleur et le confort qu'ils nous procurent, les rendront indispensables.

Pour ne pas se tromper, l'équipe de AMR est à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins et à vos envies. Les conseils d'un professionnel restent essentiels pour votre sécurité. Un motard heureux est un motard bien conseillé et bien équipé.

Bonne route !



haut de page | accueil AMR

www.automotoracing.info